tirage à 4 cartes, tirage réel

Tirage conseil

Hello !
Le tirage ce jour : comment se sortir d’une situation conflictuelle avec le voisinage, portée devant la justice, et qui malgré cela, témoigne de tant de mauvaise foi concertée que la résolution du problème semble hors d’atteinte.

Le bon vieux RiderWaiteSmith s’y colle.

Que des cartes inversées, again ! Bigre. Il y a de l’énergie contrariée là-dedans !

En haut : la situation en l’état, le Roi des Coupes inversé. Beaucoup d’émotions mal gérées dans cette histoire. Il est bien gentil avec ses coupes, le Roi, mais dans cette position, elles se vident, ce qui n’empêche pas de vouloir les remplir ! Beaucoup d’énergie produite à perte tout ça ! Le préjudice, il faut bien le dire, est quotidien et ne tend pas vers l’amélioration dans l’immédiat. Le fait de porter l’affaire devant les tribunaux a pourtant débloqué plusieurs aspects négatifs, ce qui en soi est une petite victoire, mais les désagréments demeurent. La figure du Roi peut également représenter le juge qui se base sur des faits – hélas très « aménagés » par la partie adverse…- et ne tient pas compte de l’impact émotionnel du préjudice, ce qui en rajoute une louche : la sensation désagréable de ne pas être considéré-e relance l’état de crise. Il manque le recul objectif nécessaire pour laisser les choses se faire selon « le jeu de la justice », dixit l’avocat. Sauf que pour les plaignant-es, ce n’est pas un jeu, mais leur vie !

A gauche : l’erreur à ne pas commettre, le 9 des Coupes inversé. C’est la carte des voeux exaucés, ça, non ? Inversée dans cette position, elle doit signifier qu’il ne faut pas croire que tout est fichu ! Toutes les projections et les investissements liés au logement (qui subit le préjudice, et vu le nombre de coupes, ils étaient nombreux), ne sont pas perdus ! Il faut également éviter de noircir le tableau complet par contagion. Peut-être s ‘agit-il aussi de revoir un peu toutes les attentes à la baisse et ne plus surinvestir affectivement ce qui n’est « que du matériel » ! Rien n’est figé, on a toujours le choix… Lister les aspects positifs qui demeurent, et ceux qui ont été gagnés permettrait déjà de faire un bon bilan de base pour rebondir.

A droite : la tendance à accentuer, le 4 des Bâtons inversé. Ça rejoint un peu la même idée, non ? Le chez-soi, la famille, les liens, la stabilité sont à réévaluer ou investir autrement. Il s’agit par exemple de considérer le logement comme non définitif, une forme de transition vers quelque chose d’autre, cette perspective aidant à « tenir » jusque-là, tout en profitant quand même des avantages du présent.

En bas : le truc inconscient qui fait que ça bloque, le 5 des Épées inversé. Celle-là concerne le conflit en cours ! La rancoeur menace. Très dur pour les plaignant-es que « judiciaire » et « justice » ne riment pas, qu’ils aient à prouver qu’on leur fait préjudice alors qu’ils subissent ce dernier au quotidien, très dur de voir la mobilisation des instances engagées qui déploient dix fois plus d’efforts pour faire face au procès, alors qu’avec un minimum d’efforts dans le cadre de leurs fonctions tout ceci aurait pu être évité. Finalement, c’est ce sentiment d’impunité qui ne passe pas. Et bien oui, le monde est injuste, ce n’est pas nouveau. Inutile de s’obstiner à se battre contre des moulins. A un moment ou à un autre, même si c’est douloureux, il faut accepter de lâcher le morceau. Si le combat est tronqué, il n’y a que davantage à perdre et rien à gagner.

Amusantes les correspondances graphiques entre les cartes de l’axe horizontal et de l’axe vertical :
– fond jaune et arcs inversés pour le premier :le moment n’est pas aux réjouissances, tout ce qui a été joliment disposé (coupes et arc de fleurs) est en train de se casser la figure !
– ciel gris et eau pour le second, les nuages sont au programme, encore un signe de tourment, ce que confirme toute cette eau qui va dégouliner partout !
Dans l’ensemble, les lignes de fuite sont verticales et toutes descendantes du fait des cartes inversées.

Moralité : il faut redresser tout ça en revoyant ses exigences à la baisse, en redistribuant énergies et attentes là où leur investissement est utile, et en acceptant les réalités du monde (pourri) !